Notre Parc des Cèdres se situe en pleine forêt méditerranéenne, dans une zone épargnée par les incendies, et où a été introduit, au milieu du XIX ème siècle, le Cèdre de l’Atlas.
C’est donc l’endroit idéal pour vous faire découvrir un milieu naturel adapté au climat méditerranéen et au sol calcaire, au travers de sentiers pédagogiques, sentiers pour vous aider à interpréter le paysage et à comprendre ce qui le compose, avec l’influence de l’homme.
La cédraie
Le plan d'eau
Le sentier aromatique
Le plan d'eau
L'accès à la grande volière
Panneau pédagogique
Calendrier celtique : Le cyprès
La grande allée
Calendrier celtique : Le figuier
La sauge
Panneau directionnel
Sentier aromatique
centhrante ou valériane
Le pin d'Alep
Le jardin des papillons
Le sentier botanique,
pour repérer les principales espèces végétales, et leurs associations, qui caractérisent la forêt méditerranéenne en milieu calcaire, le long des promenades du parc de découverte.
Le sentier aromatique,
qui regroupe toutes les odeurs de nos collines écrasées de soleil, l’air vibrant de chaleur et qui émanent des végétaux au milieu desquelles vous pourrez circuler en éveillant tous vos sens.
Le sentier des tinctoriales,
qui vous propose de découvrir les plantes qui donnaient les teintures ancestrales, pour la plupart abandonnées et remplacées par les teintures … chimiques.
Le sentier ornithologique,
avec des panneaux sur les principaux oiseaux de nos forêts, où vous pourrez vous asseoir pour observer et écouter les oiseaux libres, Si vous êtes patients et … silencieux !
Aoubré solidaire
Aoubré des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait :)Ok