Pages Menu
Categories Menu

Aventure avec baudriers

SUR RÉSERVATION POUR LES PARCOURS D'ACCROBRANCHE au 06 12 58 02 26

Aoubré vous propose un des plus grands et des plus vastes parcs de la région, pionnier depuis 12 ans, avec 130 ateliers répartis en 9 parcours successifs et progressifs entre 1 et 12 m de haut.

Après un parcours « initiation » avec un animateur expérimenté et diplômé, vous accédez à des parcours montés par des professionnels, sécurisés et contrôlés annuellement par un organisme officiellement reconnu.

Ces parcours vont progressivement vous habituer à la hauteur, au balancement, à l’équilibre, pour passer en douceur d’ateliers faciles, ouverts à tous, à des activités plus sportives pour les plus grands et les plus dynamiques :

  • Pour les enfants, entre 4 et 7 ans (> 1m05) :

Le parcours Mowgli, parcours initiatique pour les enfants dès 4 ans, à condition d’être accompagnés d’un adulte qui suit au sol, avec des ateliers identiques à ceux des parcours adultes.

 

  • A partir de 6 ans et jusqu’à 80 ans

La Mésange bleue est un parcours adapté aux enfants à partir de 6 ans, à condition d’être accompagné d’un adulte en hauteur pour intervenir rapidement en cas de besoin! Il est aussi adapté aux personnes du troisième âge pour qu’ils puissent évoluer dans les arbres et avoir quelques sensations mais sans aucune difficulté physique. Ils peuvent faire ce parcours avec leurs petits enfants de 6 ans minimum, en inter-génération…pour s’amuser avec eux, sans risques physiques.

 

  • De 8 à 70 ans

Plusieurs parcours vous sont proposés avec des sensations progressives et des hauteurs variables :

  • le Pic-vert et le Rouge-gorge sont des parcours assez faciles, à la portée de tous, pour un public familial non sportif , entre 5 et 7 mètres de haut, avec une grande variété d’ateliers.

  • l’Ecureuil et L’Aigle noir sont des parcours plus sportifs et plus hauts, entre 7 et 12 mètres, pour un public averti, avec de nouveaux ateliers qui vont vous surprendre.

  • La Tyrolienne des cimes , pour terminer sur un plaisir maximum avec 120 mètres de descente dans un couloir de verdure.

  • Enfin le Piège à rêves pour les plus de 8 ans, pour se délasser, en attendant de faire d’autres parcours, ou pour attendre les parents, mais attention plus difficile que ça en à l’air et il peut se transformer en piège ! Mais aussi pour les grands pour s’éclater à plusieurs ou y siester en attendant le reste de l’équipe et rêver sous les frondaisons.

Nos animateurs, qualifiés et reconnus par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, vous y recevront avec un briefing d’initiation, la surveillance étroite des parcours, et interviendront pour vous venir en aide en cas de besoin.
 
Attention à ne pas confondre Parcours aventure et Accrobranche® même si les Parcours aventure sont de plus en plus souvent appelé à tort “Accrobranche®».
Les parcours aventure sont des activités avec des structures fixes composées de plateformes et d’ateliers.
L’Accrobranche® est une activité qui consiste à grimper et à se déplacer et même dormir dans les arbres par ses propres moyens et sans installation fixe. Elle a été crée et organisé par l’association “les Accrobranchés” (qui ont formé un de nos animateurs en 2004).
Consultez leur site : www.accrobranche.org.
Bonjour à toutes et à tous,
suite aux nouvelles décisions gouvernementales,
nous devons appliquer le pass sanitaire à toute personne majeure à partir du mercredi 21 juillet.
Pour les 12-17 ans, le pass sanitaire s'appliquera à partir du 30 Août.
Pour produire un pass sanitaire valide, la personne doit pouvoir présenter l'une des 3 preuves suivantes:
- un schéma complet de vaccination
- un test négatif de moins de 48h
- un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.
Le pass pourra prendre, selon le choix de l'usager, la forme d'un support papier ou d'un support numérique, via l'application TousAntiCovid. "
Nous sommes désolés de vous imposer ces nouvelles règles sanitaires, mais la loi nous l'impose et nous ne nous pouvons que nous résoudre à l'appliquer
Toute l'équipe du parc Aoubré vous remercie de votre compréhension
(décret du 1er juin modifié le 19 juillet pour l'élargissement du pass sanitaire).