Pages Menu
Categories Menu

Les filets de la découverte

Indépendamment des parcours d’accrobranche, nous vous proposons de vous promener à plusieurs hauteurs, pour découvrir la forêt autrement, sans matériel, en toute liberté sur Les filets de la Découverte !

Le Filet'rama - La grande nouveauté de 2013

Le Filet R’ama

AOUBRE est heureux de vous présenter sa réalisation 2013

Une promenade ouverte à tous (enfants accompagnés) sur 100 mètres de filets en hauteur, sans matériel, pour dominer une clairière et ses animaux. Vous pourrez aussi découvrir une approche pédagogique du vivant : Prendre le filet dans le bon sens pour suivre l’histoire de la vie depuis la biosphère, en passant par le biotope, l’écosystème et les différentes espèces du monde vivant. Ces panneaux s’adressent aux adultes et sont doublés de panneaux pour les enfants sur les mêmes thématiques.

Le radeau des Cîmes

Le Radeau des Cîmes pour naviguer sur la canopée : vous serez en haut des cèdres, au-dessus des chênes, pour admirer la forêt comme vous ne l’avez jamais vue, avec des sensations uniques. Le radeau n’est accessible qu’aux personnes de plus de 8 ans, les enfants étant obligatoirement accompagnés d’un adulte.

Il se situe à plus de 15 mètres de haut. Vous pouvez y accéder, par des échelles et des passerelles sécurisées avec des filets. Vous serez sur la canopée, en haut des cèdres et au dessus des chênes, pour admirer la vue sur 360°.

Attention, pour des raisons de sécurité, ce parcours est interdit aux enfants de moins de 8 ans, et les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

la Toile de l’Araignée

Un grand filet qui serpente sur 50 mètres entre les arbres et dans lequel tout le monde peut s’amuser, sauter et courir

Parcours Farfadets

Près de l’accueil et des terrasses de pique-nique découvrez un terrain d’aventure en 6 ateliers au ras du sol, sans baudrier, pour les enfants de 3 à 5 ans, sous la responsabilité de leurs parents

Merci de ne pas laisser les enfants sans surveillance sur ces différents filets et parcours, un adulte doit être obligatoirement présent pour aider, intervenir en cas de besoin, prévenir les dérives et éventuellement prévenir l’accueil en cas de problème.